La Publicité: un moyen de consommation

Procédés publicitaires et effets sur les consommateus

posté le 17-03-2009 à 10:28:23

Présentation d'une publicité suggestive

Présentation d'une publicité suggestive:

 

 

 

                

       

              

 

       Afin de présenter un exemple de publicité suggestive, nous avons choisit une publicité pour une glace "Crème d'Or". Cette publicité donne un grand pouvoir à l'image et lui donne une connotation qui fait appel au sens. En effet, cette glace est tellement bonne et cremeuse qu' on ne peut en laisser. De plus, elle a un côté humoristique qui laisse une place à l'inconscient et qui fait comprendre aux téléspectateurs que le produit est delicieux.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. qweqeqsdj  le 29-12-2011 à 06:26:23



títulos y mourinho. “no entra en camiseta del malaga 2011 mi cabeza acabar la temporada sin un título. soy camisetas futbol baratas positivo. siempre pienso que vamos a vencer. también con la llegada de mourinho, un ganador nato. para mí camiseta del manchester united es el mejor. lo va a hacer muy bien aquí. podría ser mi padre deportivo” [ camiseta ac milan url=http://www.camisetadefutbols.com/camiseta-inter-milan-fc-c-15_35.html]camiseta de inter de milan[/url]

2. hermes kelly  le 13-03-2012 à 06:01:09  (site)

Member of the transportation system known as the National Highway construction liabilities of over 5 trillion yuan

Highway construction risk of liability worries surfaced.hermes kelly Two sessions this year, the CPPCC National Committee members, the China Communications Construction Group China Highway Engineering Consulting Group Co., Ltd., deputy general manager Li Zhijun submitted a proposal to further improve the toll road policy. The proposal, said China's highway industry debt

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 17-03-2009 à 10:33:17

Comportements des jeunes

II.Effets sur le comportement des consommateurs.

 

a) Comportements des jeunes enfants et ados

 Les Jeunes Enfants et la Publicité

        Les enfants sont une cible de choix pour le système publicitaire par leur vulnérabilité et leur ignorance. En France, un enfant sur 4, entre 8 et 12 ans possède son propre téléviseur. Un enfant entre 4 et 10 ans cosacre 2H18 minutes par jour à a consommation de télévision pour 30 000 spots publicitaires vus par les enfants. En France, 10% des programmes regardés par les enfants de 4 à 10 ans sont des publicités contre 7% pour les adultes. Un certain nombre d'études sur la publicité et les enfants ont mis l'accent sur le caractère trompeur de la publicité. Les enfants ne sachant faire la différence entre les messages publicitaires et les autres programmes télévisuels, ne sont pas en mesure de comprendre leur unique but commercial. Selon l'Institut de l'Enfant, 43% de la consommation des familles est demandée par les enfants.

Selon la sociologue française de Monique Dagnaud, "la publicité s'adresse directement à l'enfant, en fait un héros avec un comportement d'adulte, souvent plus impertinent et astucieux que ses parents".


 "Prince Lu"

 

 

       
       
       
        La publicité ci-dessus décrit totalement ce que la sociologue Monique Dagnaud nous explique, l'image du héro. Ici, la publicité met en scène deux jeunes garçons et une petite fille, on se croirait dans un conte de fée où les deux héros sauvent la jeune princesse des griffes du dragon. On constate que les deux jeunes garçon ont le comportement d'homme avec une audace et un courage sans limite quitte à mettre en péril leur propre vie, ce qui signifie une vie plus mouvementé que leur parents. De plus, l'histoire est intégré dans la vie quotidienne, l'heure du goûté qui est un moment très important pour les enfants. Enfin, cette image de héro se reflète sur le produit, si on a pas ce produit, on ne peut pas devenir ce héro et vivre ça.
       
         En effet, en poussant à la consommation, la publicité a un impact que la santé des enfants. Ce qui nous amène à traiter d'un problème de société qui grandit de plus en plus et particulièrement chez les enfants, l'oésité infantile. Selon l'Agence française de sécurité alimentaire des aliments, "l'exposition à la publicité télévisée a un impact direct majeur sur l'équilibre alimentaire des enfants. D'une part, le temps passé devant la télévision contribue à sédentariser l'enfant. D'autre part, la proportion de spots alimentaires destinés aux enfants est de 62% en moyenne le mercredi (jour de repos et préféré des enfants). Pour les adultes, seuls 42% des pubs sont alimentaires. La moitié de ces publicités concernent des produits à haute valeur calorifique."
"Pub Kinder"
 

kinder
envoyé par angenoire
       
       
        Ce genre de publicité passe pour les enfants lors du goûter, moment de la journée où il reste le  plus devant le poste de télévision. Nous allons vous présenter un tableau calorique des produits Kinder:
Pour 100gGlucidesProtidesLipidesCalories
Kinder Bueno16.2 g4 g20 g242 kCal
Kinder Country53 g9.5 g33.7 g552 kCal
Kinder Délice42 g6 g28 g441 kCal
Kinder Pingui40 g6 g28 g441 kCal
Kinder Chocolat52.8 g10.4 g34.4 g562.4 kCal
Sachant que pour qu'un repas ou un goûter soit équilibré, il faut respecté une règle:
        4.2.1 => G.P.L (Glucides - Protides - Lipides)
Pour que le goûter soit équilibré, l'apport entre les glucides et les protides doit être équivalent à deux fois la quantité, de même que l'apport entre les protides et les lipides.
Ex: Pour le Kinder Bueno, en multipliant le 4g de protides par deux, l'apport est trop faible mais lorsqu'on multiplie les lipides par deux, l'apport est vraiment trop élevé. Ceci veut dire que manger un Kinder Bueno n'est pas interdit mais c'est un goûter non équilibré donc il doit être consommer avec modération.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 29-03-2009 à 16:39:04

Les Jeunes Ados et la Publicité

Les Jeunes Ados et la Publicité

 

 

        L'adolescence est une période très importante dans le développement des individus et elle commence de plus en plus tôt. Le marché des jeunes de 8 à 16 ans est en pleine expansion puisque leur pouvoir d'achats et leur influence sur la consommation familiale sont sans cesse grandissants. En traitant les préados et les ados comme des consommateurs matures, les entreprises profitent de leur sentiment d'insécurité et des doutes qu'ils entretiennent sur eux-mêmes pour leur faire croire que, pour être « vraiment cool », ils doivent utiliser leurs produits ou services.

       

"Photo Mode Magazine"

       

        La publicité qui cible les jeunes est très efficace parce qu'elle les incite à penser que s'ils ne possèdent pas le produit offert, ils sont nuls. Les ados y sont très sensibles et certains vont même jusqu'à faire d'un logo un absolu. L’inconvénient est que certains et certaines, pour des raisons multiples, ne peuvent suivre le courant. L'impact sur l'image qu’ils ont d'eux-mêmes, sur leur estime personnelle, est réel et les conséquences agissent directement sur leur développement et leur équilibre mental. La diminution ou la perte de l'estime de soi (à différents degrés) peut entraîner des problèmes d'isolement, de dépression, de consommation de drogues et d'alcool, elle peut aller jusqu'au déclenchement d'actes de violence et même jusqu'au suicide.

              

"Pub Diesel Homme"

 

 

        Une connaissance des vices du marketing et de la publicité en général peut grandement aider les préados et ados à développer leur sens critique et à devenir des consommateurs autonomes et matures.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 29-03-2009 à 16:49:01

Les Adolescentes et la Publicité

Les Adolescentes et la Publicité 

 

        La publicité qui cible les jeunes filles suggère des images d'un corps féminin exceptionnellement mince, beau et sexy, comme si c'était le type de physique le plus courant. De là à croire que c'est un idéal à atteindre pour être heureuse, il n'y a qu'un pas, que de plus en plus d'adolescentes franchissent. Les statistiques sur les troubles de l'alimentation des jeunes filles (et de plus en plus de garçons) en disent long sur l'impact de ces images véhiculées par les médias. L'industrie de la mode, des cosmétiques, de la chirurgie esthétique et des régimes minceurs bénéficie très largement de cette quête des adolescentes du corps parfait, du visage parfait, de l'allure parfaite.

 

"Dove Evolution »

         
         La publicité ci-dessus nous dévoile le prototype de la femme du 21ème siècle auquel toutes les femmes doivent ou devraient ressembler. C'est une grande marque de cosmétique, qui utilise une affiche publicitaire pour promouvoir sa marque et la transformation du modèle qui montrent une femme tout à fait banal devenir top model pour prouver l’efficacité de ses produits. Cette publicité plutôt suggestive incite la jeunesse féminine à la consommation des cosmétiques pour atteindre cette perfection.
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 29-03-2009 à 16:55:07

Les Adolescents et la Publicité

Les Adolescents et la Publicité

 

Et les garçons dans tout ça? Si pour les filles le modèle est réducteur et axé presque uniquement sur le physique, pour les jeunes hommes, « être cool » est plutôt une question d'attitude. La publicité présente des gars souvent rebelles et pleins d'assurance, de pouvoir, de force physique et de domination. Le message implicite étant que c'est la bonne façon de se comporter, la manière « d'être cool ». À bas les images de sensibilité, de compassion ou de vulnérabilité, des traits de caractère naturels et désirables.

 

 "Parfum Dior Homme Sport"

       

        Dans cette publicité, on peut dire que tout est décrit. En effet, les points de comparaisons sont flagrants. Tout d'abord, on peut dire que toute l'assurance qu'un homme doit avoir est refléter dans cette vidéo par les paroles qu'ils prononcent. De plus, elle dévoile toute la domination et le pouvoir de l'homme par l'image de l'homme sur l'eau et celle de sa présence sur une île en plein milieu de l'océan. Enfin, la force physique de l'homme se remarque à l'allure dessiné du mannequin choisis et par la mise en valeur de sa carrure, mais il garde tout de même une certaine pudeur pour ne pas créer un caractère désirable. 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article